Les avantages de l’apprentissage de l’anglais sont avérés. Si vous êtes déjà un expert, essayez certains des tests d’anglais et si non, commencez à étudier pour profiter des avantages de la connaissance d’une nouvelle langue. L’apprentissage de l’anglais a ses avantages, tout comme l’apprentissage d’une nouvelle langue.
Avantages de l’apprentissage de l’anglais
Apprendre une nouvelle langue est un défi. Cependant, ce n’est pas quelque chose que vous ne pouvez pas surmonter et ce n’est pas impossible non plus. Il suffit de faire preuve de persévérance et de dévouement et de saisir les occasions qui se présentent. Les avantages ne pourraient être plus clairs. Il y a tant de choses que vous ratez en ne commençant pas un cours d’anglais, tant d’informations que vous ne verrez jamais si vous ne vous décidez pas.
Il est temps de se lancer et de travailler pour y arriver. Ces avantages avérés de l’apprentissage de l’anglais vous feront sauter du lit et suivre des cours sur www.learnperfect.fr/formations-langues-etrangeres/formation-anglais-distance/ avec des experts en deux secondes. C’est une façon de vous aider, ils vous faciliteront grandement la vie pour atteindre vos objectifs et votre santé vous en remerciera :
Une chance d’obtenir l’emploi que vous souhaitez
La langue anglaise est universelle. Les statistiques le montre : 25% des emplois requièrent des anglophones. Une enquête de Reuters montre l’importance de connaître cette langue. Une grande partie du monde parle l’anglais. C’est toujours un avantage de le connaître et de le maîtriser afin d’avoir plus de possibilités d’emploi. N’oubliez pas que plus de 375 millions de personnes parlent l’anglais pour les affaires. Alors, étudie.
Une chance d’étudier à l’étranger
Et nous ne parlons pas seulement des États-Unis ou de l’Angleterre. Un monde de possibilités s’offre à vous si vous décidez d’étudier la langue. Voici quelques options : Au Québec, au Canada, à l’Université McGill, l’une des plus importantes au monde, l’anglais et le français sont les langues officielles. Ou à l’Université de Tokyo (Japon).
Si vous voulez être un peu plus aventureux, vous pouvez aller à l’université de Reykjavík (Islande). Vous allez découvrir qu’il y a plus de moutons que d’habitants et que la qualité de vie est si élevée qu’elle est presque incompréhensible.
Le « rester à la maison » ne sonnera jamais aussi bien pour vous
La situation de Covid-19 a fait de l’étude à domicile l’un des grands avantages de l’apprentissage de l’anglais. Si vous avez un emploi de nos jours, vous devriez vous sentir béni, et si quelque chose est à l’origine de cette pandémie, c’est le travail en réseau et le travail à domicile. Vous savez, le travail à domicile avec accès à Internet.
Mais avoir des contacts avec des personnes du monde entier serait compliqué sans une langue commune pour communiquer. Et c’est là que la culture anglo-saxonne marque des points. C’est l’idéal pour créer une entreprise, faire des recherches ou à peu près tout ce que vous voulez.
Avantages de l’apprentissage de l’anglais pour votre santé
L’apprentissage d’une nouvelle langue est bénéfique pour votre cerveau, à tel point que tout votre corps profitera de quelques heures de cours. Voyez comment cela va améliorer votre santé :
Retarde la maladie d’Alzheimer
Cette maladie craint ! C’est la seule façon de le décrire. Mais selon une recherche publiée dans la revue « Annals of Neurology », la connaissance de deux langues ou plus retarderait les effets de la maladie d’Alzheimer. C’est l’une des conclusions les plus importantes auxquelles la science est parvenue sur le sujet.
Bien sûr, personne n’est immunisé contre cette terrible maladie. Cependant, vous pouvez réagir à ses attaques neurodégénératives. L’un des meilleurs moyens est de faire travailler son cerveau en apprenant une nouvelle langue.
Vous cesserez d’être un Pinky et deviendrez un Brain
Un autre des grands avantages prouvés de l’apprentissage de l’anglais est que lorsque vous étudiez une langue, vous augmentez la matière grise et la taille de votre cerveau. Cela ne signifie pas que vous aurez une grosse tête ou que vous serez capable de lire dans les pensées, mais cela signifie que vous serez un peu plus intelligent.
Une étude menée en Suède a montré que certaines parties du cerveau associées à la mémoire (comme l’hippocampe et le cortex cérébral) se développent physiquement lorsqu’elles sont stimulées par l’apprentissage d’une nouvelle langue.