Pourquoi une creche est-elle meilleure qu’une nounou ou une grand-mere ?


Education / jeudi, novembre 25th, 2021

Le retour au travail est une situation assez stressante pour les parents, qui doivent alors organiser la garde de leur enfant. À qui confier l’enfant pendant l’absence de la maman ? Comment préparer le jeune enfant au changement d’environnement ? C’est à ce moment-là que de nombreux parents sont confrontés à la question « que choisir : une nounou, une grand-mère ou une crèche ? ». Nous suggérons comment attirer l’attention des parents sur les principaux avantages d’une crèche d’entreprise  et comment les convaincre qu’il s’agit d’une bien meilleure option que de choisir une nounou ou la grand-mère.

Pourquoi une crèche est-elle la meilleure option pour les parents qui cherchent à faire garder leur enfant ?

Les parents sont de plus en plus nombreux à vouloir envoyer leurs enfants dans des crèches. Bien que, malheureusement, ces centres soient encore souvent associés à des lieux où les enfants sont laissés sans soins, ce stéréotype s’estompe chaque année. Des crèches modernes et bien équipées voient le jour, dans lesquelles les enfants peuvent passer du temps en toute sécurité lorsque leurs parents sont absents. Par rapport à d’autres formes de prise en charge, les crèches sont une très bonne solution. Les parents qui ne sont pas décidés à envoyer leur enfant dans une crèche doivent être invités à des heures d’adaptation. Grâce à ces programmes, il est possible d’examiner de près le fonctionnement de l’institution. Les heures d’adaptation sont une bonne occasion de promouvoir la crèche, les parents satisfaits transmettront certainement des informations positives sur l’institution à d’autres parties intéressées.

Les principaux avantages d’envoyer un enfant dans une crèche

En plaçant leur enfant dans une crèche, les parents peuvent être sûrs que leur enfant sera pris en charge de manière professionnelle. Il convient de rappeler aux parents que les crèches emploient non seulement des éducateurs professionnels, mais aussi des médecins ou des infirmiers.

De nombreuses crèches coopèrent avec des orthophonistes ou d’autres spécialistes, grâce à cela, vous pouvez veiller au meilleur développement possible de votre enfant.

La crèche est généralement l’une des options de garde d’enfants les moins chères. Dans une crèche, les enfants peuvent choisir parmi une variété de jouets et d’attractions, et le prix d’un mois de séjour dans un tel endroit est relativement bas. Par conséquent, même les parents qui n’ont pas les moyens d’engager une nounou peuvent se permettre d’envoyer leur enfant dans une crèche.

La crèche est un lieu où les enfants apprennent les relations interpersonnelles. Il est très important d’établir des liens avec les autres dès le départ. Grâce aux heures passées à la crèche, l’enfant devient plus aventureux envers les autres, ce qui a un impact positif sur son développement.

La possibilité d’inscrire l’enfant à des cours supplémentaires tels que les langues étrangères ou la musique.

Excursions dans des endroits intéressants. Les parents qui utilisent la crèche disent qu’en fréquentant une telle structure, leur enfant est devenu plus indépendant et peut, par exemple, organiser son propre jeu.

Les maladies auxquelles les enfants sont exposés dans les crèches sont l’argument le plus souvent utilisé par les opposants aux crèches. Il est indéniable que les tout-petits sont exposés aux virus et aux bactéries dans ces lieux, mais grâce à cela, ils peuvent renforcer leur immunité.